FG démarre sa nouvelle saison sur les chapeaux de roues. D’abord, c’est à Ibiza (of course!) qu’Henri Maurel a organisé sa conférence de rentrée.
Première grande nouvelle : David Guetta s’installe à l’antenne de Radio FG avec une émission hebdomadaire à partir du 6 septembre.
« Notre antenne s’appuie sur une offre éclectique, entre valeurs sûres et talents nouveaux de la production électronique française et internationale », a précisé le président de Radio FG.
Selon Médiamétrie, l’audience de Radio FG atteint 1,9 point soit 170.000 auditeurs quotidiens, avec une progression de 72% depuis un an. 2002 s’annonce comme l’année de tous les succès: avec plus de 150.000 exemplaires écoulés depuis juin, le premier album de David Guetta, « Love don’t let me go », compte déjà parmi les grands succès de l’année discographique. Le « Dj » a réuni jeudi dernier plus de 8000 personnes lors d’une soirée au Pacha, l’un des principaux clubs d’Ibiza. Chaque vendredi, sur l’antenne de FG qu’il partagera avec Roger Sanchez et Bob Sinclar, il animera un programme inédit de 21h à 22h.
« La play-list de Radio FG comptera plus de 100 titres réunissant au moins 50 % de découvertes de l’univers des musiques électroniques. Depuis dix ans, nous diffusons des titres précurseurs en exclusivité mondiale et qui se sont révélés par la suite être des hits house et électro phares du marché des musiques électroniques », a ajouté Henri Maurel.
Le Happy Hour, tranche d’info quotidienne diffusée à partir de 18h et animée par Antoine Baduel, sera renforcée autour du ton « FG ». Plsu de jamais, la station des scotchés revendique le statut de « radio musicale d’opinion » et est candidate à un développement multi-villes en région. « Nous souhaitons être traités avec équité par rapport aux grands groupes radiophoniques », a insisté Henri Maurel.
Prolongement de l’antenne avec le meilleur de la programmation, le troisième opus de la compilation FG s’est vendu à plus de 80.000 exemplaires depuis son lancement le 21 juin.