in

Lâche agression homophobe contre Bertrand Delanoë

On n’ose à peine y croire : le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a bel et bien été victime d’une agression homophobe lors de la « Nuit Blanche. Son agresseur, déjà connu par les services de police pour des actes de violences, a affirmé dimanche lors de sa garde à vue « ne pas aimer les hommes politiques et particulièrement les homosexuels ».

L’homme, âgé de 39 ans, Azedine Berkane, un informaticien vit chez ses parents dans une cité de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Il a été ceinturé quelques secondes après avoir porté un violent coup de couteau au bas-ventre contre le Maire de Paris qui se mêlait tranquillement à la foule dans les salons de l’Hôtel de Ville.

Pour ne pas gâcher la fête, les contrôles de présence des objets métallique avaient été abandonnés lors de la nuit en raison du succès remporté par l’ouverture nocturne de la mairie de Paris. L’agresseur a ainsi pu pénétrer dans l’Hôtel de Ville avec une arme blanche dont la lame faisait huit
centimètres.

Bertrand Delanoë qui a reçu la visite à l’hôpital de ses proches et de Nicolas Sarkozy, le ministre de l’Intérieur, a été blessé à l’abdomen et a dû subir une intervention chirurgicale de plus de trois heures dimanche à l’aube, à la Pitié-Salpétrière. Ses jours n’ont jamais été en danger.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GUS #11

L’agression contre Delanoë : l’Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans consternée