L’émotion sera une nouvelle fois à son comble, vendredi 1er octobre, pour le premier des concerts que Sheila doit donner à l’Olympia pour fêter ses quarante ans de carrière jusqu’au 9 novembre. Fin septembre, elle nous a offert un premier cadeau avec un album inédit de sept titres, « Seulement pour vous ».
Pour la « petite fille de Français moyens », tout a commencé le 13 octobre 1962. Ce jour-là, Annie Chancel croise la route de Claude Carrère qui lui signe un premier contrat après une audition avec le groupe « Guitar Brother ».
L’histoire veut que le producteur se serait agenouillé sur le trottoir pour remercier le ciel de sa découverte qu’il façonnera, jusqu’aux couettes, en « petite fille de Français moyen ».
Vingt-sept ans après ses débuts, Sheila, à bout de nerfs, annonce ses adieux par surprise, à la fin d’un récital. L’Olympia pleure avec elle. Ceux qui ont vécu ces incroyables moments de communion entre une artiste et son public, ne les oublieront jamais. 9 ans et quelques romans plus tard, Sheila revient finalement pour notre plus grand plaisir.
« Aujourd’hui, je ne pense pas réellement à ces quarante ans de carrière qui viennent de passer. Je reviens pour le public, en espérant l’étonner encore un peu », nous a confié Sheila. « Depuis mes débuts, je vis une belle histoire d’amour grâce au public. J’attends ces retrouvailles avec impatience, avec tout mon cour et mon énergie ».
Pour ce troisième rendez-vous avec l’Olympia, Sheila annonce un spectacle tout nouveau, avec de grands succès entièrement réorchestrés et de nouvelles chansons extraites notamment de «Seulement pour vous », son dernier album paru chez WSM Warner qui a publié mercredi l’intégrale de sa carrière dans un coffret CD.
Cadeau supplémentaire, Sheila a décidé de renouer avec les premières parties. Les principaux « Djs » de la scène Techno et House se produiront du 1er au 9 novembre avant et après ses récitals : Ariel Wizman, Aurore Leblanc, Patrick Thevenin ou Patrick Vidal joueront dans la salle de billard de l’Olympia
transformée en discothèque dès 19h, jusqu’à 1h du matin.