C’est l’avant-veille de la Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans qui aura comme nouveau mot d’ordre « Assez d’hypocrisie, l’égalité maintenant ! » que l’Inter-LGBT sera reçue à Matignon.
L’Inter-LGBT annonce qu’elle « développera les différents dossiers qui ont aujourd’hui fait l’objet d’engagements sans calendriers, ou qui ont le plus souvent reçu des réponses incomplètes ou biaisées, en contradiction avec les réalités constatées : lutte contre les discriminations (réforme du droit et éducation), amélioration du pacs, ouverture du mariage aux couples de même sexe, reconnaissance des parentalités, lutte contre le sida, protection des minorités sexuelles dans le monde. »
L’inter associative déplore que « deux ans après avoir engagé un dialogue qu’elle a voulu constructif avec le gouvernement, un an après avoir été reçue une première fois par le premier Ministre » elle « attend cette fois-ci des résultats précis, tant en termes de contenus que d’échéances ».
Le calendrier n’est pas innocent et vise à déminer une marche qui s’annonce fortement revendicative. Gageons que cette rencontre débouchera sur de nouvelles annonces alors que les associations LGBT demandent désormais des actes clairs et précis!
Toutes les infos sur www.fiertes-lgbt.org