Une loi contre les propos homophobes devait être mise à l’ordre du jour de la session extraordinaire du parlement. Celle-ci a d’ailleurs était annoncée à plusieurs reprises : Avant la MARCHE DES FIERTES, le Premier Ministre avait même rencontré les représentants de plusieurs associations gays pour faire le point sur l’évolution de ce projet de loi et tou semblait bien fonctionner dans un respect mutuel.
Mercredi dernier, participant a une réunion de l’association GAY’LIB, je me suis dit que les choses avançaient enfin positivement et que l’UMP évoluait doucement mais surement sur les questions relatives aux « gays ». D’ailleurs, quelques députés étaient présents à cette réunion.A la MARCHE DES FIERTES, on a pu lire sur une banderole tenue courageusement par les membres de GAY’LIB « CONTRE L’HOMOPHOBIE AVEC JACQUES CHIRAC… » Jean-Luc ROMERO ainsi que quelques responsables de l’UMP étaient aussi présents J’étais ravi de constater qu’enfin, l’UMP et la droite évoluait de façon positive et que le projet de loi contre les propos homophobes serait le point de départ de quelquechose de nouveau…Tous les gays de droite étaient réellement fiers de ces avancées…
Mais ce matin, je suis consterné, écoeuré…Je viens d’apprendre que le projet de loi ne serait pas soumis au parlement avant des lustres…et je ne comprends plus. Comment ne pas entendre plus de 500 000 personnes ? Comment être aussi déconnecté de la population ? Comment peut on faire confiance aux membres du gouvernement et à ceux de l’UMP pour faire avancer la société ?
La droite Française à 20 ans de retard sur la popualtion. Celle-ci préfére écouter des associations catholiques que le peuple…Je suis Gay, ni fier et ni honteux de l’être car je ne l’ai pas choisi, catholique et adhérent de l’UMP…Mais à partir de ce jour, c’est fini; j’en ai assez ! Les représentants de la droite Française sont réellementet définitivement ringards, conservateurs. Il ne faut pas compter sur eux pour faire évoluer le droit des gays…
Je démissionne de l’UMP, je jette ma carte d’adhérent ! J’en peux plus de toute cette hypocrisie…!
Jacky MAJDA
Conseiller Municipal de Bihucourt (62)
Candidat aux élections législatives de Paris en juin 2002 Fondateur de l’association DESTINATION PARIS