in

« Le sida est une arme biologique »

Wangari Maathai, première femme africaine lauréate du Nobel de la paix, a réaffirmé samedi que le virus VIH était un agent biologique délibérément créé. Elle vise implicitement les Etats-Unis dans cette annonce qui risque de faire des remous, d’une part, mais surtout de décrédibiliser son action en matière de protection de l’environnement, de lutte contre la déforestation et du contrôle des ressources naturelles.

LA lauréate a déclaré que « certains disent que le sida est venu des singes et j’en doute car nous vivons avec les singes depuis des temps immémoriaux. D’autres disent que c’est une malédiction de Dieu, mais je dis que ce n’est pas possible », ajoutant que « nous, les Noirs, mourons plus (du sida) que tout autre peuple de cette planète ».

« Il y a des gens qui créent des agents (biologiques) pour éliminer d’autres gens. S’il n’y en avait pas, nous n’aurions pas envahi l’Irak. Nous avons envahi l’Irak car nous pensions que Saddam Hussein avait fabriqué, ou était en train de fabriquer des armes biologiques » persiste-t-elle en affirmant que « en fait il (le virus VIH) a été créé par un scientifique pour la guerre biologique. Pourquoi y a-t-il eu tant de secrets autour du sida. Quand on demande d’où provient le virus, ça fait beaucoup de problèmes. Ca me fait me poser des questions ».

Les Etats-Unis, via le département d’Etat, ont réagis aux propos de Wangari Maathai, actuelle ministre-adjointe à l’Environnement, aux Ressources naturelles et à la Faune sauvage et elle-même biologiste, en rappelant des déclarations antérieures et similaires de la nouvelle lauréate du Nobel.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Michel, si tu nous regardes…

Non, no, nein, nao, niet