in

Financement des thérapies pour les pays pauvres

Jacques Chirac avait lancé l’idée lors de son intervention en visioconférence au Sommet de Davos, le ministre des Finances, Hervé Gaymard, a annoncé au micro de France Inter que cette proposition sera présentée au sommet du G7 à Londres qui doit se dérouler ce week-end.

C’est dans le cadre européen que la France souhaite voir appliquer concrètement une taxation d’un dollar par billet d’avion visant à financer l’achat de médicaments contre le Sida pour les pays pauvres tout en espérant que cette initiative pourrait s’étendre au reste des pays du globe, les Etats-Unis en tête.

« Nos amis britanniques proposent de lever un grand emprunt international » a-t-il déclaré, ajoutant que « La France soutient cette proposition et nous pensons qu’en même temps nous devons mettre en place des taxations internationales, par exemple un dollar par billet d’avion (.) » .

Si l’initiative Française réussie, ce sera la première fois qu’une taxation internationale visant à financer des programmes d’actions humanitaires verrait le jour.

TOUTES NOS ACTUALITES PREVENTION EN UN SEUL CLIC : ICI




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le professeur Michel Kazatchkine promu

Sport et homophobie. Premire enqute nationale