in

USA (Larry Craig a fait son retour au Sénat) …

USA – Larry Craig a fait son retour au Sénat : L’histoire rappelait celle de George Mickael à la différence sensible que la pop star a depuis fait son coming out, n’est pas mariée et qu’il n’a jamais pris de positions hostiles aux avancées LGBT. En l’espèce, Larry Craig, sénateur de l’Idaho et candidat à sa réélection avait été arrêté par un policier en juin dernier à l’aéroport du Minnesota pour des «gestes déplacés» dans les toilettes pour hommes. Cette affaire tombait au plus mal pour le camp républicain et alors même que Georges W. Bush bat les records d’impopularité aux Etats-Unis. Lors d’une intervention télévisée, l’élu avait nié être gay : «Soyons clairs, je ne suis pas homosexuel, je n’ai jamais été homosexuel» alors qu’il avait plaidé coupable le mois dernier et écopé d’une amende de 500 dollars échappant à une peine de 10 jours de prison. Larry Craig, était de retour au Sénat mardi dernier alors que des voix dans son propre camp l’avaient enjoint à démissionner. Larry Craig étudie actuellement ses possibilités de recours contre sa condamnation et a reçu le soutien de l’American Civil Liberties Union (ACLU) pour qui la méthode utilisée par la police est anticonstitutionnelle. Quant aux fameuses toilettes où le sénateur aurait fait ses propositions avec force de gestes manuels elles sont devenues une attraction touristiques ont avancé les gestionnaires de l’aéroport, les voyageurs de passage ou en transit se faisant photographiés devant.

Pas-de-Calais – 22 ans de réclusion pour le jeune meurtrier d’un gay : La cour d’assises de Saint Omer est allée au-delà des réquisitions du parquet qui requérait 20 ans d’emprisonnement à l’encontre de Gaëtan Delacroix reconnu coupable du meurtre avec préméditation commis en janvier 2006 à l’encontre d’un homosexuel de 44 ans qu’il connaissait (Voir notre article d’hier : Ici). La cour, comme le parquet, a exclu les justifications confuses avancées par l’accusé qui prétendait avoir été victime d’un viol quand il avait 18 ans de la part de la victime et que cette dernière était également pédophile. Le quotidien La Voix du Nord dans édition du jour rapporte la position de la représentante du ministère public qui dans ses réquisitions d’hier estime qu’il s’agissait d’un crime homophobe sans autre mobile ni motivation.

Paris – Act Up zappe le ministère de l’immigration : Hier et alors que l’assemblée a adopté en première lecture dans la soirée le projet de loi sur l’immigration, Act Up Paris a zappé dans la matinée le ministère de Brice Hortefeux avançant que les étrangerEs ne sont pas des «variables d’ajustement». Les militantEs ont procédé à l’affichage de leur campagne «Vivre seulE ou mourir», aux cris de «projet de loi Hortefeux, projet de loi xénophobe» et «sida, on meurt, l’indifférence demeure». Les militantEs ont été interpelléEs et ont été conduitEs au commissariat du XIème arrondissement de Paris. Avec ce projet de loi, les militantEs estiment que «Les étrangerEs atteintEs de pathologies graves comme le sida devront choisir entre rester seulEs en France pour se soigner et mourir auprès de leurs proches dans leur pays d’origine, faute de traitements disponibles». Act Up Paris a également adressé hier aujourd’hui une lettre ouverte à Brice Hortefeux pour «s’insurger contre cette tentative de limiter arbitrairement l’attribution de cartes de séjour « vie privée et familiale », ce qui remettrait de fait en cause l’accès aux soins de nombreuxSES étrangerEs malades». Plus d’infos sur le site d’Act Up Paris : www.actupparis.org.

REAGIR

NOUVEAU !!! Vous souhaitez réagir à cet article, poster votre commentaire sur notre blog :







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veto annoncé d’Arnold Schwarzenegger à la nouvelle proposition de loi sur le mariage gay

Jurisprudence CEDH favorable personnes transgenres