in

Italie (Benoît XVI suspend un prélat «outé») …

Italie – Benoît XVI suspend un prélat «outé» : Lors d’un reportage diffusé sur la chaîne italienne privée La7, un prêtre dont la production avait pris soin de floutter le visage et de modifier la voix, reconnaissait son homosexualité et expliquait qu’il n’avait pas l’impression de pêcher en ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes, profitant de l’occasion pour faire des avances à son interlocuteur. Manque de pot, le religieux a été rapidement identifié, à cause de l’arrière-plan, montrant son bureau à l’image. Samedi 13 Octobre, c’est donc Mgr Tommaso Stenico lui-même qui révélait avoir été suspendu de son poste à la Congrégation pour le clergé. L’homme, âgé d’une soixantaine d’années, a tenté de se justifier en invoquant le fait que l’interview avait été une tromperie, rappelant ses conditions de tournage, en caméra cachée. Plus tard il se défendait d’être homosexuel, dans un entretien accordé au site « Petrus » consacré à l’actualité du Vatican, prétextant : « Je voulais écrire un livre, une réflexion sur le problème de l’homosexualité chez les prêtres ». L’interview était intervenue selon lui alors qu’il effectuait des « recherches », durant lesquelles il se faisait passer pour gay afin d’encourager les vrais homosexuels à se démasquer d’eux-mêmes. Huum, et alors qu’y a-t-il de plus grave Mgr Stenico ? le péché d’homosexualité, ou celui de mensonge ?

Turquie – Le gouvernement veut fermer une association LGBT : Parce que le gouvernement turc estime que les objectifs de l’association Lambdaistambul, liés à la défense des droits des gays, lesbiennes, bi et trans, sont immoraux et non conformes au code civil, il cherche depuis Juin 2007 à provoquer sa fermeture. Cette association, notamment organisatrice de la marche des fiertés locale, ainsi que quatre autres, servent en fait de cible depuis quelques années, alors qu’officiellement la loi turque ne criminalise pas les personnes LGBT. A chaque fois le tribunal a rejeté les demandes de procès émanant du gouvernement, mais cette fois c’est la Haute Cour de Justice qui a accepté la demande procédure contre Lambdaistanbul. Dans un communiqué, l’association alerte : « En Turquie, être gay, lesbienne, bisexuel(le), ou transgenre (LGBT), n’est pas un crime selon la loi, et celle-ci rend possible les opérations de réassignation sexuelle. Cependant il n’y a pas de lois qui protègent les personnes LGBT, et les juges, procureurs et autres fonctionnaires d’état sont libres d’agir de façon homophobe. Les tentatives de fermeture de l’association Lambdaistanbul montrent clairement l’existence d’ homophobie au sein des services du gouvernement et dans la mentalité des fonctionnaires ».

Paris – Appel à Témoins suite à une agression : Alain Flageul, serveur au Lézard Café (Paris 2ème), a été trouvé sur la voie publique par un passant, le 14 septembre à 8h du matin, à demi conscient et ensanglanté, à la hauteur du 29 rue de Turbigo (2ème). Après être resté dans le coma pendant près d’un mois, il a repris conscience mais ne se souvient pas de ce qui s’est passé la nuit du 13 au 14 septembre. Sa famille et ses proches recherchent des témoins ou toutes personnes pouvant apporter des éléments leur permettant de comprendre ce qui s’est passé, cette nuit-là, entre 1h et 8h. Si vous avez vu, croisé, parlé avec Alain, ou vous souvenez de quoi que ce soit le concernant ce soir-là, merci d’appeler Patricia au 06.64.80.07.97. Vous pouvez aussi joindre SOS Homophobie (ligne d’écoute anonyme : 0810 108 135 ou 01 48 06 42 42)

REAGIR






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveau partenariat culture Centre LGBT Paris IDF –  »Place des Mythos »

LGBT de tous pays, ASSOCIONS-nous