Ferme les yeux et réfléchis une minute à la toute première figure masculine qui t’ait fait fantasmer …
Un symbole de puissance virile et de testostérone, associé à l’imagerie populaire du défenseur des ôprimés que, dans un premier temps tu n’avais pas calculé, et qui ensuite, avec le recul t’a fait te dire « Oui maintenant que j’y pense, c’était un des premiers signes qui montrait que j’étais gay ».
Il y a de grandes chances pour que cette quintescence de mâle absolu, moulé dans un collant avec poutre apparente et qu’on a envie de suivre au bout du monde aggripé à son dos musclé, ait été un Super-Héros !
Avec l’exposition Super-Héros, Mutants et Monstres, la galerie Artmen Paris propose aux fans de Marvel, DC et compagnie, de partir en pélerinage au pays des super-pouvoirs, et l’espace d’un instant, d’entrer dans la peau de Michael Novotny, personnage de la série Queer As Folk, qui ne jure que par ses comics et ses figurines.
L’occasion de découvrir des dessins inédits de Tagame, des planches de la bande dessinée Thor des Studios Marvel, des photos originales de Patrick Sarfati, et bien d’autres oeuvres encore …
EN SAVOIR PLUS :