Au Mans tout d’abord, vous aurez intérêt à bien vous gaver de rillettes, afin d’avoir toute l’énergie nécessaire à un défilé
mémorable.
Le rendez-vous est fixé à 14h30 place Washington d’où partira le cortège à 15h.
Après avoir fait le tour de la ville les manifestants arriveront vers 18h sur la place de la République, où il pourront découvrir les exposants du village associatif, des animations, un set de dj et un apéritif qui les emmènera jusque vers 22h, heure à laquelle plusieurs soirées officielles débuteront un peu partout.
La marche des fiertés du Mans s’inscrit dans un grand festival Culture Pride, du 6 Juin au 2 Septembre, qui propose Cinéma, débats, rencontres, spectacle, théâtre et expo, avec notamment les BD engagées de Ralf König au premier plan !
A Marseille, ville choisie pour accueillir l’Europride en 2013, pas une marche mais deux se disputeront, pour des raisons de sécurité, le même parcours alors que chacun devait initialement tenir ses distances.
D’un côté la »marche des fiertés » officielle organisée par l’assosiation LGP, et qui partira en premier, de l’autre la »Marche pour l’égalité »