Rebecca Kadaga, la présidente du Parlement ougandais qui a récemment promis aux chrétiens de son pays de faire passer la loi »Kill The Gays » comme »cadeau de Noël » était le 12 Décembre au Vatican pour rencontrer le pape et assister à la septième assemblée Consultative des parlementaires pour la Cour pénale internationale et la Conférence parlementaire mondiale sur les droits de l’homme.
A cette occasion la politicienne aurait contre toute attente pu bénéficier de la bénédiction du saint-père, comme le rapporte le journaliste Nsimbe Kasim, du quotidien ougandais New Vision:
»Le Pape Benoît XVI a donné sa bénédiction à la présidente du Parlement ougandais Rebecca kadaga lors d’une messe en présence de milliers de pèlerins au Vatican » écrit-il avant de retranscrire les impression de Rebecca Kadaga: »Je pense que c’est un moment qui n’arrive qu’une fois. Nous avons lu à son sujet, et entendu tant de choses à propos de la Basilique Saint Pierre, et maintenant nous sommes ici physiquement. C’est une chose dont je me souviendrai toute ma vie. C’est un très grand moment et je remercie Dieu pour cette opportunité »
Vous avez malheureusement bien lu… Le pape cautionnerait ainsi l’iniative d’une femme qui s’apprête à devenir coupable de crimes contre l’humanité, en soutenant un projet de loi, qui contrairement à des déclarations récentes du parlementaire mr Segona, prévoiraient toujours la peine de mort pour les homosexuel(le)s dit(e)s aggravé(e)s (séropositifs, pédophiles ou »récidivistes »).
Choquée par cette action du pape, l’association AllOut.org incite les internautes de sa page Facebook à la commenter et à partager…
Une pétition demandant au président ougandais Yower Museveni d’opposer son veto au projet de loi, est toujours en ligne sur www.allout.org/fr/actions/uganda-now, à signer en masse!
EN SAVOIR PLUS:
ARTICLE PRECEDENT EN RAPPORT AVEC CELUI-CI:
Ouganda: une loi anti-homosexualité comme cadeau de Noël?