Au lendemain de la manifestation anti-mariage pour tous, Benoît Masocco, auteur et metteur en scène de la pièce »En ballotage », un des succès théâtraux de l’année 2012, a souhaité réaliser un petit film de deux minutes »partant du constat que les débats actuels devaient provoquer beaucoup de mal chez les jeunes homos ».
Le clip suit un jeune homme et une jeune femme seuls, errant dans Paris à la levée du jour, observant la ville s’éveiller mais en paraissant exclus. Le parcours du jeune homme s’arrête sur le pont des Arts où il contemple les centaines de cadenas laissés là par les amoureux.
Les voix d’ Emmanuel Maubert et de Gwendoline Rothkegel accompagnent les protagonistes et les soutiennent dans leur quête d’absolu. Tu vas rencontrer un homme dont tu vas tomber fou amoureux » rassure l’un. »Tu vas rencontrer une femme dont tu vas tomber folle amoureuse » rassure l’autre.
Les deux voix se répondent avec harmonie et rassurent: »La différence fait peur mais la différence c’est surtout une force incroyable » pour arriver à la conclusion : C’est toi qui as raison !!
Bref, un formidable message d’espoir et de réconfort à découvrir dès à présent…
VIDEO PLUS:
Je sais (tu as raison) from Ben Masocco on Vimeo.