L’ONG Allout.org s’inquiète du sort réservé aux réfugié(e)s LGBT qui arrivent en Australie par bateau. Son premier ministre kevin Rudd vient en effet de confirmer que ceux-ci seraient expulsés vers la Papouasie-Nouvelle-Guinée, un pays où être homo peut valoir 14 ans de prison.
»A quelques semaines des élections. Jusqu’ici, le pays a réussi à mettre en place cette politique sans que la communauté internationale ne le remarque » exlique-t-elle dans sa newsletter. »Mais si nous arrivons à pousser d’autres pays à dénoncer ces actions, nous pourrions forcer le gouvernement australien et l’opposition à reculer, sous peine de mettre en danger la réputation du pays sur toute la planète ».
All Out rappelle que l’Australie, dont le premier ministre vient aussi d’annoncer qu’il était prêt, en cas de réélection, à autoriser le mariage homosexuel est »l’un des rares pays dans cette région du monde qui accepte les personnes LGBT. Il a toujours été un refuge pour ceux qui fuyaient la persécution. Les personnes LGBT qui arriveront désormais par bateau devront donc mentir sur leur identité pour éviter d’être renvoyées dans leur pays d’origine. »
Une pétition est bien sûr en ligne sur le site de l’organisation, à laquelle vous êtes invité(e)s à participer …
EN SAVOIR PLUS: