in

L’Inde élit son premier maire transgenre

Avec la consécration de Laverne Cox (actrice de la série carton de Netflix Orange Is The New Black) et de Conchita Wurst, diva à barbe grande gagnante de l’Eurovision, on peut dire que 2014 aura été l’année des transgenres. Et visiblement le phénomène n’est pas près de s’arrêter en 2015 : l’Inde vient en effet d’élire son premier maire transgenre.

L’heureuse élue s’appelle Madhu Kinnar et est âgée de 35 ans. N’appartenant à aucun parti, elle vient donc de remporter la municipalité de Chhattisgarh’s Raigarh Municipal Corporation, battant à plate couture son rival avec 4 537 votes en sa faveur. « Les gens ont montré qu’ils avaient foi en moi. Je considère cette victoire comme la preuve de l’amour des gens et de leur bénédiction, a déclaré Madhu Kinnar (de son vrai nom Naresh Chauhan) selon la chaîne de télé NDTV. Je ferai de mon mieux pour accomplir et réaliser leurs rêves. » Ce qui est certain c’est que l’Inde (qui reste la plus grande démocratie au monde) est décidément devenue un véritable vivier à avancées politiques : il y a peu, le pays s’est en effet doté d’un ministre… du yoga. A quand la même en Europe ?

Source : Be



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sortie de l’eau, une nageuse sort du placard

 »L’amour est dans le pré » a son premier agriculteur gay: ces (rares) homosexuels qui ont cherché l’amour à la télévision