in

Un groupe gay pour la première fois à la parade de la Saint-Patrick à New York

Ainsi, le maire démocrate Bill de Blasio, arrivé à la tête de la ville l’année passée sur un programme très progressiste et d’autres élus ont dit qu’ils ne participeraient pas à cette parade à Manhattan tant que d’autres groupes homosexuels ne seraient pas autorisés à défiler également.

Le groupe [email protected] a été le seul groupe de personnes LGBT autorisé à défiler mardi. Cela a permis aux organisateurs de récupérer un important sponsor, le groupe Irish brewery Guinness, qui avait refusé de parrainer la manifestation l’an dernier pour protester contre l’interdiction des groupes homosexuels.

Des militants tenaient des pancartes le long du parcours du défilé appelant à laisser les gays participer à la parade: « Que ferait Jésus ‘ Laissez les homosexuels défiler aussi ! », appelait un panneau.

Le groupe Irish Queers a félicité le maire pour sa décision de bouder l’événement: « Les organisateurs de la parade se donnent le droit de nous discriminer parce qu’ils l’organisent comme une procession catholique », a ainsi regretté Gaby Cryan, membre des Irish Queers.

M. De Blasio avait participé une autre parade qui fête le saint patron irlandais, plus ouverte, dans le quartier du Queens plus tôt dans le mois.

La première parade de la Saint-Patrick a été organisée à New York le 17 mars 1762, 14 ans avant la déclaration d’indépendance américaine. Les organisateurs présentent la manifestation comme la plus ancienne et la plus grande parade du pays.

Source AFP




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tignes accueille la première Gay Pride en station de ski

L’église presbytérienne américaine reconnaît le mariage homosexuel