in

Exposition Cocteau intime

Installé au Louvre des Antiquaires dans le quartier du Palais-Royal depuis 1982, Dominique Bert s’est fait une spécialité des dessins de Jean Cocteau dont il a organisé plusieurs expositions.

Du 21 novembre au 31 décembre 2009, il dévoile dans ses deux galeries une soixantaine de dessins jamais exposés qui retrace la carrière de dessinateur du poète dans sa diversité et aussi dans ce qu’elle a de plus secret.

Pour l’exposition « Cocteau intime » , Dominique Bert choisit de mettre en lumière une soixantaine de dessins inconnus du grand public qui reflètent la poésie de cet amoureux des arts.

Aux côtés de dessins anciens des années 1920, dont un rare portrait de Georges Auric, musicien du groupe des Six ou encore un portrait d’une légende du cinéma, Sarah Bernhardt, la galerie présente des ouvres des années 40, portraits de Jean marais et des projets de théâtre.

On découvrira également une sélection de profils des années 50-60 dont un grand pastel ayant appartenu à Jeannette Janet, décoratrice du film « La belle et la bête ».

L’espace feutré du Studio Cocteau attenant à la galerie, accueillera douze rares dessins érotiques réalisés par l’artiste dans les années 60.

Ces faunes ou encore arlequins nous livrent la plus intime facette de Jean Cocteau.

A l’occasion de cette exposition, un catalogue abondamment illustré a été édité.

Pour le week-end de vernissage Annie Guédras, experte de l’ouvre graphique de Jean Cocteau dédicacera la réédition des on livre « Ils » consacré aux dessins érotiques du poète.

EN SAVOIR PLUS : http://www.galeriebert.fr

Exposition Cocteau intime du 21 novembre au 31 décembre 2009 du mardi au dimanche de 11h à 19h à la Galerie Bert – Le Louvre des Antiquaires – 2, place du Palais Royal – 4/6 allée Jacob – 75001 PARIS – Métro : Palais Royal – Musée du Louvre



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sensitif #41

!! Bang Bang !! Les lascars gay