in

Le discours pro-Donald Trump de Peter Thiel, cofondateur gay de PayPal, enrage la communauté LGBT

Peter Thiel, un entrepreneur de la Silicon Valley et cofondateur de Paypal, ouvertement gay, a lancé un vibrant plaidoyer en faveur du candidat républicain à la Maison Blanche, Donald Trump, lors de la convention d’investiture de Cleveland jeudi 21 juillet.

« Je suis fier d’être gay », a-t-il lancé, une première historique sur la scène d’une convention républicaine. »Je suis fier d’être républicain. Mais surtout, je suis fier d’être Américain », a-t-il continué au dernier soir de la convention, peu avant que Donald Trump prenne lui-même la parole.

« La bataille des toilettes? On s’en fiche »

Une première entachée aux yeux des soutiens de la communauté LGBT qui, sur Twitter, n’a pas apprécié la suite de son allocution. « Je ne prétends pas être d’accord avec chaque partie du programme de notre parti. Mais les guerres sociétales artificielles ne font que détourner notre attention de notre déclin économique », a poursuivi ce milliardaire. « Et personne, dans cette campagne, ne le reconnaît à part Donald Trump ».

« On s’en fiche », a notamment estimé Peter Thiel à propos de la « bataille des toilettes » qui fait rage dans le pays. Les défenseurs de la communauté LGBT s’opposent depuis des mois vivement aux conservateurs de nombreux États qui veulent adopter des lois obligeant les personnes transgenres à utiliser les toilettes du sexe de leur naissance, et non pas le sexe auquel elles s’identifient.

Alors que le programme officiel des républicains adopté cette semaine s’oppose à la légalisation nationale du mariage pour tous, ordonné par la Cour suprême en 2015, et à de nombreuses autres revendications de la communauté, ce commentaire de Peter Thiel, a engendré une avalanche de critiques sur les réseaux sociaux.


« Le message de Thiel: Je suis gay mais le plus important c’est que je sois riche donc qui s’intéresse aux thérapies pour convertir les jeunes homos à l’hétérosexualité »


« Supprime ton compte PayPal »


« On s’en fiche? Toi peut-être, mais pas ton parti, bon dieu! »


« On s’en fiche? Ça pose seulement un problème aux gens à qui tu parles à cette convention en ce moment-même »

Source : Huffiginton Post



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un jeune gay grièvement brûlé lors d’une agression en Angleterre

Justin Bieber a-t-il peur d’être considéré comme homosexuel ?